Kung Fu Vo Dao

 

La méthode de l'Ecole Hông-Quyên s'adresse à tous, dès l'âge de six ans.

L'entraînement débute par une prise de conscience de son corps à travers les techniques d'attaque et de défense à mains nues, afin de développer la capacité dans le domaine de l'autodéfense, quel que soit l'âge.

 

EXTERNE…

L'efficacité des techniques enseignées provient d'une grande précision, ainsi que d'une force et une rapidité spécifiques issues de l'alternance entre contraction et décontraction musculaire.

La méthode utilise toutes les parties du corps susceptibles d'être employées comme armes ( mains, pieds, coudes, genoux, etc.).

Notre forme comprend également des clés et des saisies (câm na thu), destinées à briser les membres ou à intervenir sur les points vitaux (mach, huyêt) ainsi que des techniques de projections ou ciseaux.

Basé sur les principes des cinq éléments (ngu hanh) et de "yin yang" ou âm duong, notre travail privilégie les mouvements circulaires souples, mais toniques, et les positions ramassées.

 

INTERNE…

Afin de compléter le travail externe, un enseignement spécifique de la respiration permet le contrôle de soi, l'augmentation de la résistance à l'effort, l'approche universelle du yin yang ou âm duong.

Le travail énergétique ou Khi Công s'ajoute également à travers des exercices doux du taoïsme.

 

 

ARMES…

Issue d'un enseignement traditionnel, notre Ecole développe le travail des armes qui est abordé après un certain temps de pratique.

Le maniement de nombreuses armes est étudié au sein de l'Ecole, armes longues, courtes, à tranchants, etc.

Quelques exemples : le Tê mi côn, Song Doan côn, Kiêm, Dao, Song Tô, Thuong, Dai Dao, Thât Tiêt, Song Phu, Song Truy, etc.

 

DANSE DE LION

En Chine ou au Vietnam, la danse du lion est une tradition très importante. Elle fait habituellement partie de festivités comme le nouvel an chinois, l'ouverture de restaurants ou les mariages, car elle apporte Chance, Bonheur, Prospérité et chasse les mauvais esprits. Le lion est à la fois un symbole de force, de courage et de sagesse.

La danse de lion est avant tout une danse rituelle très noble. Pour le Nouvel An, souvent les marchands qui faisaient venir une école d'art martial pour leur faire la danse de la lion afin qu'elle leur apporte bonheur et prospérité. Les lions sont guidé par le Bouddha de la fortune, les taquine et les guide à travers la population venue assistée au spectacle et jusque dans les magasins. La danse de lion est souvent accompagnée d'une démonstration d'art martial.

La danse de lion est pratiquée uniquement par les élèves des écoles d’arts martiaux. Ce sont les disciples les plus avancés qui réalisent cette danse car elle requiert de bonnes bases techniques.C'est une danse qui nécessite le travail de tous les muscles du corps. Elle demande beaucoup de travail sur la musculature de l'épaule, de la puissance dans le saut et de l'équilibre.

Veuillez nous contacter pour connaître nos tarifs pour vos festivités...

 

 

 

 

 

 

 

 


©Thieu Lam Hong Quyen Vuong Gia Phai
75, ave du Palais des Expositions
66000 PERPIGNAN
 

Boutique en ligne pour les arts martiaux